ReligionSociété

Cohésion sociale: les chrétiens invités à être des sentinelles

A l’initiative de la Jeunesse Evangélique Protestante de l’Alliance des Chrétiens Missionnaires (JEPCMA), L’église CMA des II Plateaux a organisé une journée de prière en faveur de la Côte d’Ivoire. C’était à l’occasion de la 25è édition de Journée nationale de la paix, le 15 novembre 2021. Les prières ont porté sur la sécurité, l’éducation, la santé, la destinée prophétique de la Côte d’Ivoire, etc.

« Dans le cadre de la célébration de la Journée nationale de la paix qui est à sa 25è édition, nous avons jugé bon d’organiser un culte en faveur de la paix afin de demander la faveur de Dieu sur la Côte d’Ivoire à prier pour le pays car le succès de notre entreprise, de nos enfants, dépend de l’état du pays », a indiqué le Révérend Konan Ferdinand, pasteur principal de cette église et surintendant de la région d’Abidjan 1.

Brou Chantal, représentant la députée Yasmina Ouégnin et le maire de Cocody, Jean-Marc Yacé, s’est félicitée de cette journée de prière organisée par cette communauté religieuse car a-t-elle dit « quand on parle de paix c’est tout le monde qui est concerné ». Aussi, a- t-elle invité les chrétiens à avoir un comportement de paix. « Quand les élections arrivent, on voit des gens prendre leurs bagages pour aller dans leur village parce qu’ils ont peur, désormais nous devons fléchir genou et prier le Seigneur afin qu’il fasse régner la paix en Côte d’Ivoire car il est le Dieu de la paix », a-t-elle dit.

Dans sa prédication, extrait des livres d’Esaïe 62 : 1-7 et Jérémie 29 : 5-7, pasteur Célestin Koffi, ex-président national de l’église CMA Côte d’Ivoire, président Afrique de l’Union Mondiale de l’Alliance Chrétienne (Umac) et 1er vice-président de l’UMAC a exhorté les fidèles chrétiens à la prière.

« Dans le texte d’Esaïe, l’Eternel nous invite à être des sentinelles partout où nous sommes pour qu’il y ait la paix, la restauration, là où il y a les guerres, les conflits, les palabres ». Dans le texte de Jérémie, l’Eternel invite le peuple d’Israël, déporté en Babylone, à prier pour cette ville et le mot Shalom (mot hébreux qui symbolise la paix) signifie l’application de la paix dans toutes ses facettes mais d’abord entre nous et Dieu, a-t-il encore enseigné.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité