Politique

Municipales 2023/ Cocody : Jean-Marc Yacé (candidat Pdci) parle de Yasmina Ouégnin

La guerre fratricide que se livre Jean-Marc Yacé (maire sortant Pdci) et la députée Pdci de Cocody, Frédérique Lucienne Yasmina Ouégnin, tous deux engagés dans les municipales du 2 septembre 2023, dans cette commune, est loin de connaître son épilogue.

Dans son discours qu’elle a tenu lors de la présentation de son équipe de campagne, le samedi 12 août 2023, Yasmina Ouégnin affirmait ceci : « le tout n’est pas de faire des promesses, le plus important qui apparaît comme une impérieuse nécessité c’est de s’engager à les réaliser, Je ne peux rester insensible lorsque notre commune emprunte un chemin hasardeux. Je ne peux pas et je ne veux pas être une spectatrice et une personne passive face à l’amateurisme qui. se vit sous nos yeux dans la gouvernance locale. Spectacle attristant d’une gouvernance sélective, incapable de tenir un minimum de promesse de développement abandonnant les populations de Cocody à leur sort parce que gouvernance mal adaptée et mal conduite à bien des égards ».

Avant d’enfoncer le clou :  «Il y a un adage suffisamment évocateur qui dit ‘’la folie c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent’’ ».

Mais le dimanche 23 juilet 2023, Jean-Marc Yacé affirmait, lors du dépôt de sa candidature à la Commission électorales indépendante (CEI), ceci, face aux journalistes : « Nous avons notre bilan qui plaide en notre faveur mais comme en démocratie, toutes les idées peuvent venir de partout, de part et d’autres, donc c’est normal »,

Parlant de Yasmina Ouégnin, le maire de Cocody, candidat à sa propre succession, affirme. « C’est une candidate comme les autres, chacun dépose ses dossiers, j’ai déposé pour moi, les autres déposent pour eux. Dans un pays normal quand tu donnes ton programme, que tu travailles à accomplir ce programme à plus de 95%. Si les personnes sont normales, il n’y a pas de discussion et après c’est Dieu qui gère le reste ».

Parlant de son programme d’actions, il a indiqué qu’il a déjà réalisé beaucoup d’actions durant les 5 dernières années mais il est conscient que beaucoup reste à faire et sou équipe travaille pour y parvenir

« Rassurez-vous j’ai vu le premier mandat comment ça se passait et je pense que les choses vont aller très vite lors du deuxième mandat, nous sommes au travail », a-t-il dit.

C’est de bonnes guerres !

Eugène YAO      

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité