Politique

Fleur Aké N’gbo : « On compétit parce qu’on a quelque chose à offrir aux populations »

Candidate à la mairie d’Agboville, Fleur Esther Aké N’gbo, s’est prononcée sur les élections du 2 septembre prochain. C’était le 23 juillet 2023, lors du dépôt de sa candidature à la Commission électorale indépendante (CEI) à Cocody.

« Après avoir eu quelques difficultés, au niveau de l’administration, la grâce de Dieu, nous avons pu tout boucler, surtout avec le report que la CEI a bien voulu accorder aux candidats », at-elle dit

Avant de poursuivre « j’ai été candidate à la députation en 2021 et cette année et c nous sommes à nouveau candidate PPA-ci à la mairie d’Agboville, nous avons été choisi après une compétition en interne par le Président Laurent Gbagbo.  Après, il était question d’une alliance entre le PPA-CI et le Pdci et étant entendu qu’il n’y a pas beaucoup de femmes candidates ma candidature a été préservée de tout risque »

Pour Fleur Aké N’gbo, il faut avoir une offre politique qui fonde sa candidature. « Nous competissons parce que nous pensons que nous avons quelque chose à offrir et non pas compétir pour avoir un poste électif. Je veux être élu parce que je veux me mettre au service de la population. Nous venons avec un nouveau projet social pour les populations d’Agboville, en 2021 Nous avons été déclarée perdante et jusqu’à présent nous n’avons lâché le terrain, nous avons mené des actions pour aider les femmes en milieu rural dans le cadre de l’autonomisation des femmes. ous avons aidé les jeunes à acquérir du matériel informatique et à entreprendre. C’e sont toutes ces actions que nous avons menées avec l’équipe et aujourd’hui nous nous sentons prêt à briguer ce poste électif parce qu’avec la mairie on peut faire beaucoup de choses, la mairie c’est une affaire de développement.

Fleur N’Aké N’gbo était candidate malheureuse aux élections législatives de 2021, une élection à rebondissements, remportée par Adama Bictogo.

Eugène YAO    

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité