Yopougon/Adama Bictogo : « Nous attendons 100 000 personnes à la place Ficgayo, ce samedi » »
« A partir d’aujourd’hui, on ne doit plus dormir, le jour tant attendu, la semaine tant attendue est arrivée. Nous sommes en train de chercher un site où nous allons rester jusqu’au 2 septembre, après le meeting d’ouverture de campagne qui aura lieu ce samedi 26 août 2023. Nous attendons environ 100 000 personnes et le match est plié. Je vais demander au maire actuel de nous donner l’espace Ficgayo, toutes les nuits, il aura à boire et à manger chaque jour. Dans tous les quartiers il aura des kiosques ouverts pour que personne ne dorme », a indiqué Adama Bictogo, candidat du Rassemblement des Houphouetistes pour la paix et la démocratie et la paix. C’était le vendredi 25 août 2023, premier jour de l’ouverture officielle de campagne.
Selon le candidat du RHDP, la forte mobilisation des populations pour cette marche témoigne du dynamisme des populations de Yopougon. « Nous avons une communauté de destin, je vous invite à venir pour que nous puissions communier sur notre avenir commun », a-t-il dit.
Pour cette cette première journée, une parade a été organisée dans les rues de la commune qualifiée de « marche blanche » symbole de la paix et la cohésion sociale. Cette marche a commencé à la pharmacie Andokoi pour se terminer à la place Ficgayo, en passant par les carrefours Wassakara et Bel Air.
L’artiste Safarel Obiang a été invité pour apporter une note particulière à cette campagne.
Rappelons que depuis le 17 août 2023, le candidat Adama Bictogo est sur le terrain où il a rendu visite à nombreuses familles afin de s’enquérir de réalités que vivent les populations.
Eugène YAO