Culture

Ebrah: les Abourés Ossouhon célèbrent les 25 ans de la génération « N’nowé »

Ebrah (village situé dans la région du sud-Comoé) est en fête. Les Abourés Ossouhon célèbrent les  25 ans de la génération « N’nowé » de Koumassi, Du 12 au 20 août 2023, dans ledit village.

Cet événement était ^placé sous le parrainage de Guillaume KOFFI, Grand architecte de renommée internationale, Conseiller Économique et Social, Fils du village,

Les activités sportives, culturelles et sociales ont meublé ces festivités, notamment la danse de Fokoué par la génération « N’nowé » de Koumassi accompagnée des différentes générations d’Ebrah et celles venues de Vitré et Moosou, la série d’activités socio-culturelles des femmes de la génération « Appla et Akomien N’tèliée » d’Ebrah, et la rencontre d’écoute, d’échanges éducatifs et de partages d’expérience avec les femmes d’Ebrah.

Cette célébration culturelle a permis de renforcer davantage les liens des différentes familles autour du sceau royal et de promouvoir la cohésion sociale à travers un environnement sécurisé, apaisé et sans violence armée pour des élections locales de septembre 2023.

Une occasion pour  Sa Majesté Ôwla AHOBA Piex Joseph, Roi des abourés Ossouhon de  communier  avec son peuple.

Plusieurs autorités traditionnelles et invités ont pris part à cette célébration culturelle dont  Docteur KELLEY Page Jibrell, Reine Mère des Abrons et le Président du Réseau d’action sur les armes légères en Afrique de l’Ouest (RASALAO-CI), N’TAYE Aka Victorien? élu récemment président du RASALAO-régional.

Eugène YAO

(Source SRRCOM RASALAO-Ci)

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité