Société civile

Violences sexuelles basées sur le genre : l’ong ‘’ Zéro Tolérance Immédiate Côte d’Ivoire” s’en préoccupe

Dans le cadre de la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle Ong vient de voir le jour. Il s’agît de l’Ong Zéro Tolérance Immédiate Côte d’Ivoire (TZI) de Simone Rivière Epouse Gema .

Créée en octobre 2021, elle s’est donnée pour mission de prévenir et mettre fin à l’impunité et à accorder une assistance aux victimes des violences sexuelles basées sur le Genre mais aussi forger l’élan de ce combat d’équité et de légalité absolues en réunissant les hommes et des femmes engagées

L’ONG Tolérance Zéro Immédiate Côte d’Ivoire (TZI) ambitionne de sensibiliser et aider les femmes victimes de violences sexuelles à être identifiées et dédommagées des préjudices subis, explique la présidente de cette Ong. Avant d’indiquer que les valeurs qui caractérisent cette Ong sont la rigueur, l’engagement, la qualité, l’unité et l’intégrité.

« C’est une nouvelle approche de lutte contre les violences sexuelles basées sur le genre en Côte d’Ivoire et elle se veut une force indépendante, engagée et crédible dotée d’une vision tournée vers la justice, la légalité, la transparence et la tolérance zéro contre les abus et autres formes de violences sexuelles », explique Mme Rivière Gema.

Mme Rivière Gema a invité toutes les femmes à fédérer leurs efforts, expériences et intelligences afin de gagner ce combat de tolérance zéro immédiate pouvant les conduire avec succès à éradiquer définitivement les violences sexuelles sous toutes leurs formes.

Le 2 décembre 2021, une délégation de cette Ong a été reçue par la Aimée Zébeyou, Conseillère spéciale auprès du Président de la République chargée des Droits de l’homme, à son cabinet.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité