Société civile

Lutte contre les violences basées sur le genre : Aimée Zebeyou reçoit l’Ong ‘’Tolérance Zéro immédiate Côte d’Ivoire’’

La Magistrate Hors-hiérarchique, Aimée Zebeyou, Conseillère spéciale auprès du Président de la République, Alassane Ouattara, a eu une séance de travail avec l’Ong ‘’Tolérance Zéro Immédiate côte d’Ivoire’. C’était le 2 Décembre 2021, à son bureau, à Abidjan

Au menu de cette rencontre, le webinaire que l’Ong Tolérance Zéro Immédiate Côte d’Ivoire projette d’organiser, le 9 décembre 2021.

Au nom de ‘’Tolérance Zéro Immédiate’’, Koffi Jules, qui représentait la Présidente de cett Ong, Simone Rivière (qui séjourne actuellement en RDC), a tenu à expliquer la portée de ce webinaire. Aussi a-t-il saisi l’occasion pour expliquer le plan d’actions sommaire de ‘’Tolérance Zéro Immédiate Côte d’Ivoire’’.

M. Koffi a souhaité un partenariat à long terme de Tolérance Zéro Immédiate Côte d’I voire avec la Présidence de la République, dans le cadre des actions à venir.

Dans le cadre de cette activité, dont le thème est « Masculinité positive pour l’éradication des violences basées sur le genre », des spots et interviews sont en cours d’élaboration pour une action de sensibilisation digitale, pour une prise de conscience générale masculine.

La Conseillère spéciale auprès de la Présidente de la République chargée des Droits de l’homme a tenu à féliciter cette organisation non gouvernementale dont l’action principale est l’une des priorités actuelles du gouvernement. Mme Zébeyou  a traduit l’implication et la participation du Président de la république au webinaire.

D’ailleurs, a-t-elle rassuré ses hôtes d’une probable déclaration du Président de la République lors du webinaire du 9 décembre 2021. Avant de souhaiter une synergie d’actions entre les deux institutions en vue de garantir les droits de la femme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité