Vie associative: une section de la Ligue ivoirienne des Secrétaires installée
La Ligue ivoirienne des Secrétaires (Lis) a désormais, une section à la mairie de Cocody. Il s’agit de l’Association des Secrétaires, Assistantes et Assimilés (ASAAMCO). Le bureau de cette association a été installée, récemment, à l’hôtel de Cocody, en présence du Maire Jean-Marc Yacé, parrain de la cérémonie et de Catherine Kouakou Assalé, Présidente nationale de la LIS.
« Il était temps de voir naître ce mouvement parce que la mairie de Cocody ne pouvait pas rester plus longtemps en marge des activités de la Ligue ivoirienne des Secrétaires(LIS) », a indiqué le premier magistrat de cette commune, Jean-Marc Yacé.
Aussi, a-t-il saisi l’occasion pour inviter les membres de cette association au travail, à plus de professionnalisme dans leur mission malgré la délicatesse de leur tâche. « Soyez courtois à l’endroit des visiteurs et ayez toujours à l’esprit la promotion des valeurs de la mairie de Cocody », a-t-il conseillé.
Assalé Kouakou, présidente la LIS a fait remarquer que les Secrétaires exercent l’un des métiers les plus difficiles au monde car assujetties aux humeurs des patrons mais aussi des visiteurs. Elle leur a toutefois recommandé de cultiver une approche managériale dans l’exercice de leurs fonctions afin d’être des modèles pour la mairie de Cocody et de la Côte d’Ivoire. Selon elle, cette action s’inscrit dans une vaste opération d’installation des comités de base et les sections de la LIS, dans les administrations publiques et privées, lancée ces dernières années par le bureau national.
Pour son premier discours, la présidente fraîchement élue de l’ASAAMCO, Nina Carole Tohé, Assistante de direction, a exprimé à tous sa gratitude à ses paires pour la confiance placée en elle et les a invités et à lui apporter leur soutien pour la réussite de sa mission. Aussi, a-t-il exprimé sa gratitude au maire Jean-Marc Yacé, grand artisan de ce projet.
Créée en 1979, la Ligue ivoirienne des Secrétaires s’est donnée pour mission de faire connaître et valoriser le métier de Secrétaire, promouvoir la formation et l’emploi, participer à l’amélioration des programmes de formation et mettre en place des profils de carrière.