Afrique

Togo : 55 millions d’euros pour soutenir la transformation numérique

Le Togo vise à atteindre 95 pour cent de couverture de la population en internet mobile et fixe d’ici à 2025.

Soutenir la transformation numérique au Togo, tel est l’objectif d’un prêt de 55 millions d’euros, accordé récemment par la Société financière internationale (IFC) à l’opérateur togolais de téléphonie mobile, Togocom. Ce financement servira, selon l’IFC, à moderniser les infrastructures de l’opérateur, à accélérer le déploiement de son réseau 4G et à étendre son réseau de fibre optique. L’objectif est d’accélérer l’accès à une connectivité très haut débit mobile et fixe de qualité pour des millions d’abonnés, particuliers et entreprises, a-t-on ajouté.

L’extension de la couverture 4G et du réseau de fibre optique de Togocom, soutiendra la stratégie de transformation numérique du pays, a-t-on affirmé. Cette stratégie vise à atteindre 95 pour cent de couverture de la population en internet mobile et fixe d’ici à 2025, à connecter 100 pour cent des administrations publiques ainsi que 95 pour cent des hôpitaux et écoles.

Togocom fait partie d’Axian Telecom, un fournisseur panafricain de services de télécommunications desservant environ 38 millions de clients dans huit pays à travers ses filiales à Madagascar, aux Comores, à la Réunion et Mayotte, au Sénégal, au Togo, en Ouganda, en RDC et en Tanzanie.

Source : dpa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité