« Nous vous exhortons à prier » : L’Inde est submergée par l’épidémie
En Inde, où la situation sanitaire se dégrade, des milliers de personnes meurent sans accès aux hôpitaux. « Nos cœurs sont totalement brisés », écrit un leader évagélique indien qui témoigne de cette période difficile.
Lundi 26 avril, l’Inde a enregistré 352 991 nouvelles contaminations et 2 812 morts, un nombre record, alors que les hôpitaux sont à court de lits et que les malades sont désespérément à la recherche de médicaments et de bouteilles d’oxygène, qui se vendent à prix d’or au marché noir.
Les églises sont fragilisées par la crise sanitaire
Evangelical Focus rapporte les propos de Steven David, chef de la Hindustani Covenant Church (HCC), un réseau d’églises évangéliques libres en Inde, issus d’une lettre adressée aux dirigeants chrétiens de la Fédération internationale des églises évangéliques libres. Dans cet lettre, Steven David décrit l’impact de l’aggravation de la crise sanitaire. Il évoque la mort de nombreux dirigeants et membres de son réseau d’églises et la douleur suscitée par ces pertes.
« Les dirigeants de l’Église, les pasteurs et les membres de la congrégation nous sont enlevés à jamais. HCC traverse une période difficile de son histoire. Nos cœurs sont totalement brisés, nous sommes brisés à l’intérieur. »
Steven David raconte comment les enterrements sont organisés à la chaîne et décrit l’incertitude des veuves et des enfants qui se retrouvent orphelins et qui se tournent naturellement vers les églises et leurs dirigeants pour les aiguiller après ces drames. « Une énorme responsabilité » affirme le représentant évangélique, que les pasteurs doivent selon lui « assumer avec compassion ». « L’église doit participer à leur réhabilitation » écrit-il.
Un appel à la prière
Le leader chrétien rapporte également avoir perdu « des membres de la congrégation et des jeunes » qui avaient des responsabilités au sein des différentes églises. Il appelle à la prière pour que nouvelles personnes « au sein des congrégations assument le fardeau de la responsabilité ». Il appelle aussi à prier pour les » familles des pasteurs, des chefs d’église et des membres de la congrégation, afin que le Seigneur Jésus-Christ puisse les consoler en cette période de deuil » ainsi que pour la HCC, qu’elle puisse être en mesure de faire face à la lourde tâche qui lui incombe. Lire la suite
Source : Infochretienne