Le meurtrier de Christopher Aurier, frère du joueur de Galatasaray Serge Aurier, a été condamné ce vendredi à 23 ans de réclusion. Les faits remontent à juillet 2020 et le suspect avait reconnu les faits. La famille de la victime fait part d’un certain soulagement malgré le “désespoir”.
“Justice a été rendue”: la famille Aurier a réagi ce vendredi à la condamnation du meurtrier de Christopher Aurier, frère du joueur de Galatasaray Serge Aurier, à 23 ans de réclusion.
“Malgré le désespoir de la famille, nous avons le sentiment du côté des parties civiles que la justice a été rendue et que la Cour nous a suivis dans notre interprétation du déroulé des faits comme en témoigne la peine de 23 ans de réclusion criminelle qui a été prononcée à l’encontre de l’accusé, a confié Romain Vanni, avocat de Serge Aurier, aux côté de Maître Aimé Diaka, qui intervenait pour une partie de la famille Aurier.
Serge Aurier: “Je suis un homme dont la famille a été brisée pour toujours”
Les faits remontent au 13 juillet 2020. Christopher Aurier, 26 ans, avait été tué par balles à la sortie d’une boîte de nuit de Toulouse, sur fond de différend amoureux. Le suspect, moniteur d’auto-école, âgé de 31 ans aujourd’hui, s’était rendu de lui-même à la police le lendemain en reconnaissait les faits. Il était en état de récidive. L’avocat général avait requis 28 ans de prison.
Selon la Dépêche du Midi, Serge Aurier n’était pas présent durant le procès mais avait écrit une lettre, qui a été lue durant l’audience par son avocat: “Je ne voulais pas détourner l’attention de ce qui est essentiel. La vie de Christopher a été fauchée par un assassin. Je suis un homme dont la famille a été brisée pour toujours.”
Source : RMC Sport avec BFMTV