Côte d'Ivoire

Friedrich Ebert Stiftung : Mme Nyat Mebrahtu prend la relève de Dr Felix Gerdes à Abidjan

Mme Nyat Mebrahtu, historienne, est la nouvelle Représentante résidente du Bureau Côte d’Ivoire de la Friedrich Ebert Stiftung (FES). Elle succède au chercheur Felix Gerdes.

La cérémonie de passation des charges a eu lieu le jeudi 11 janvier 2024, au siège de la Fondation Friedrich Ebert, à Cocody-Attoban, en présence de représentants d’institutions, d’organisations, des partenaires et des agents de la FES; ainsi que de l’ambassadeur d’Allemagne en Côte d’Ivoire,  SEM Matthias Veltin, et de la 1ère vice-présidente du Sénat ivoirien, représentant la Présidente Kandia Camara.

Mme Nyat Mebrahtu été déjà en activité au sein du Bureau de la FES à Abidjan, depuis maintenant une année, en qualité de chargée des Programmes. Elle devient ainsi la première femme Représentante résidente de la Friedrich Ebert Stiftung en Côte d’Ivoire. Ses 8 prédécesseurs en terre ivoirienne étaient tous des hommes.

Quant à Dr Felix Gerdes, après 2 années passées en Côte d’Ivoire, il est affecté au Bureau nouvellement ouvert de la FES au Bengladesh.

Felix Gerdes avait, le 25 février 2022, officiellement succédé à Thilo Shöne, lequel avait été en fonction à Abidjan durant 5 années, avant d’être affecté comme Représentant résident de la FES au Botswana et au Zimbabwe.

M.P

 

Lire aussi :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité