SociétéSociété civile

VBG : la Fondation Serenti échange avec des élèves d’Abobo pour un changement de mentalité

Pour les « 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre », la Fondation Serenti a bouclé la boucle, le vendredi 10 décembre 2021, par un atelier de sensibilisation en milieu scolaire, avec les  élèves du Groupe scolaire MINDIBA, à abobo N’dotré.

En effet, le vendredi 10 décembre a eu lieu, dans l’enceinte du groupe scolaire Mindeba, à Abobo N’dotré, un atelier de sensibilisation des élèves des classes de CM2 sur les violences basées sur le genre (VBG).

Cet atelier a mobilisé 78 élèves et portait sur le thème central : « Soyez le changement : Désarmer la violence basée sur le genre maintenant », à travers un mécanisme du partenaire IANSA dénommez “Aim for Change”/”Viser le Changement.

C’est une approche destinée aux jeunes pour leur permettre d’exprimer leurs points de vue sur des questions telles que la manière dont la violence armée les affecte, les VGB, les identités masculines, la pression des pairs et les modèles de rôle.

Il vise à amplifier la voix des jeunes, pour partager leurs histoires par le biais de l’expression créative et cela autour de plusieurs sous-thèmes en lien avec le thème central.

Ainsi, de manière interactive et participative, les élèves ont échangé avec l’equipe de la Fondation Serenti avec beaucoup d’envie d’apprendre et de comprendre davantage, mais aussi  avec une belle créativité en lien avec la violence, le Genre…

L’atelier s’est achevé à 12h28 par une collation.

Rappelons que l’activité s’est réalisée grâce à l’appui financier des Nations-Unies et de l’Union Européenne à travers IANSA (International Actions Network on Small Arms).

Services de communication Fondation Serenti

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité