PolitiqueVidéo

Opération de déguerpissement à Yopougon : Bictogo s’oppose vigoureusement à Bacongo

Rendant visite, le lundi 29 janvier 2024, aux populations victimes de l’opération de déguerpissement initiée par le ministre-gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Adama Bictogo, maire de la Commune de Yopougon, par ailleurs Président de l’Assemblée nationale, s’est vigoureusement opposé à cette opération sur son territoire communal.

On ne peut pas détruire moralement des gens. Parce qu’au-delà de la maison, c’est moralement qu’on est en train de détruire des gens! Je refuse que tout engin rentre à Yopougon sans mon autorisation !” a martelé le maire Adama Bictogo, face à des populations ravies de cette prise de position.

L’opération de déguerpissement conduite par le District Autonome d’Abidjan dans la commune de Yopougon avait démarré le vendredi 26 janvier 2024 par la démolition d’habitations et commerces au Corridor de Gesco, à l’entrée nord de la ville d’Abidjan.

La veille, Cissé Ibrahim Cissé Bacongo, ministre-gouverneur du District Autonome d’Abidjan, avait affiché sa détermination à mener à bien sa politique de remise en ordre et d’embellissement de la capitale économique; notamment au niveau de son importante porte d’entrée nord que constitue la vaste commune de Yopougon.

W.B

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité