Namizata Sangaré (présidente du Cndh) : « les droits de l’homme intègrent tous les domaines de l’activité humaine »
« Les droits de l’homme intègrent tous les domaines de l’activité humaine, ils ont toujours leur place là où il y a les hommes », a affirmé Namizata Sangaré, présidente du Conseil ivoirien des Droits de l’homme (Cndh). C’était à l’occasion de la cérémonie de clôture de la 5ème session internationale de de formation en droits de l’homme organisée par la Fondation Friedrich Naumann, en collaboration avec la Fondation René Cassin et le Cndh, le 30 octobre 2021 à Abidjan, autour du thème : « Défenseurs des droits de l’homme et justice internationale ».
C’est pourquoi, dira-t-elle, le Cndh est toujours disposé à accompagner ce genre d’initiative surtout en matière de promotion des droits de l’homme.
Aussi, a-t-elle souhaité que cette formation puisse être profitable à tous les auditeurs dans leurs domaines d’activité respectifs. « Que les connaissances acquises pendant ces 6 jours vous permettent d’améliorer vos actions sur le terrain », a-t-elle soutenu.
Débutée le 25 octobre 2021, la 5ème session internationale de formation en droits a pris fin le 30 octobre 2021. 63 participants issus de 9 pays ont pris part à cette session (Côte d’Ivoire, Niger, Mali, Togo, Burkina Faso, Congo, RDC, Tchad et la France).