Politique

Municipales 2023: L’ambitieux projet de Bictogo pour Yopougon

Une semaine pas du tout repos pour le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo. Après les quartiers Koweit, Wassakara, d’Andokoi, Yopougon Santé, celui que ses fans appellent affectueusement le ‘’Diamant Noir’’ était Port Bouet 2, le samedi 19 août 2023.

Après une visite des familles vulnérables où il a fait des dons, il a animé un meeting dans ce quartier défavorisé de Yopougon.

A cette occasion, le candidat du Rhdp a levé un coin de voile sur son projet politique pour cette commune, en attendant le lancement officiel de sa campagne la semaine prochaine.   « J’ai déjà fini de travailler sur Yopougon. J’ai fait une visite à Micao (au Km17), j’ai vu des gens n’ont pas d’eau,  je   ai vu des gens  avec les seaux d’eau mais je vous annonce qu’à partir de décembre il y aura l’eau partout à Yopougon. A Yopougon, il y a 400 entreprises, si chacune d’elle engage au moins 20 jeunes, on aura un total de 8 000 jeunes qui seront employés, en tant qu’ancien chef d’entreprise je vais discuter avec les des différentes entreprises pour qu’une solution soit trouvée parce que tout n’est pas une affaire de gouvernement »., a-il declaré.

Avant d’ajouter que  si chacune de ces entreprises s’engagent à construire un centre de santé ou une école, de nombreux centres de santé et écoles seront construits  à Yopougon pour soulager les parents, qui pour la plupart ne travaillent plus et sont à la retraite. Ce sont les femmes qui tiennent la famille.  C’est à juste titre qu’il a annoncé un financement de 3 millions pour les projets des femmes ce quartier.

Pour Adama Bictogo, son objectif est d’accélérer le développement à Yopougon, renforcer la cohésion sociale si chère au Président de la République Alassane Ouattara, le vivre ensemble et aider les femmes et les jeunes   Mais pour que tout cela soit possiblen dira-t-il, ’’ll faut l’humilité, le partage et la fraternité et une Côte d’Ivoire rassemblée’’.

Partout oû il est passé, Adama Bictogo a fait parler son cœur, plus de 2 millions FCFA ont été distribués aux communautés à Port Bouet 2.

Pour le reste, le ‘’lion’’ Adama Bictogo a invité les populations de Yopougon, à cultiver l’amour, le pardon et la fraternité pour consolider la paix en Côte d’Ivoire.

Ce dimanche 20 août, le candidat Bictogo a animé un meeting dans les quartiers de Sideci et de Sicogi.

Eugène YAO

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité