AfriqueEconomie-BusinessSport

Industrie sportive : Flexx et Oméga sports signent une convention de partenariat

Dans le cadre du développement du sport, Omega Sports Holding, société privée d’investissement spécialisée dans de projets sportifs, a signé, récemment, une convention de partenariat avec FLEXX, une marque africaine de vêtements et accessoires de sport et équipementier sportif à forte identité créative.

Cette collaboration vise à ouvrir de nouvelles opportunités internationales pour FLEXX, en combinant son ADN audacieux et culturellement engagé à l’appui financier, stratégique et au réseau mondial de son partenaire, Omega Sports Holding.

Après avoir pris des participations dans l’Abidjan Basketball Club, le Racing Club Abidjan et les Levallois Metropolitans, l’entrée au capital de FLEXX illustre la stratégie d’Omega Sports Holding d’investir dans l’industrie économique et créative du sport.

FLEXX crée des vêtements et accessoires de sport qui incarnent l’identité de la diaspora africaine tout en restant universels. Récemment, la marque a été choisie comme équipementier officiel du MBA d’Oxford pour le tournoi MBA 2025 à Paris. Les tenues surmesure portés par 1 500 étudiants de cette prestigieuse institution ont envoyé un message fort en faveur de la diversité et de l’entrepreneuriat africain dans l’univers du sportswear.

Le groupe s’est notamment illustré lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, captivant les regards grâce à ses motifs tribaux uniques représentant différentes nations et ethnies. La marque a enregistré une croissance remarquable avec une hausse de 35 % de son chiffre d’affaires sur un an, portée par une jeunesse locale branchée et en quête d’authenticité.

Omega Sports Holding est reconnue pour son approche ciblée dans l’investissement d’actifs sportifs à fort potentiel dans les marchés émergents, cet investissement permettra d’accélérer le lancement de nouvelles collections locales et internationales, d’étendre la distribution, de structurer la commercialisation et de renforcer la présence de FLEXX sur la scène sportive mondiale.

C’est donc un partenariat stratégique pour soutenir une marque africaine enracinée localement, mais à vocation globale.

« Ce partenariat confirme notre conviction que les marques africaines ne font pas que participer à la conversation mondiale : elles la transforment. Notre mission a toujours été de bâtir une marque qui reflète l’énergie, la créativité et l’excellence de l’Afrique. Avec Omega Sports Holding, nous partageons désormais une même vision : construire un champion mondial du sportswear, capable d’allier performance, style et impact social. Cet investissement va nous permettre de passer à l’échelle supérieure dans notre développement et viser l’excellence dans chacune de nos actions. », a déclaré Jean-Jacques Koffi, CEO de FLEXX.

« FLEXX incarne la nouvelle génération d’entrepreneurs africains ambitieux, authentiques et compétitifs à l’échelle mondiale. Ce partenariat est totalement aligné avec notre vision d’investissement : l’Afrique est aujourd’hui l’un des marchés les plus dynamiques au monde dans le sport et la consommation. Nous n’investissons pas seulement dans une marque, mais dans l’avenir de la culture sportive mondiale. Avec FLEXX, nous avons hâte d’explorer les synergies avec nos clubs, nos athlètes et nos fans. », affirme, pour sa part, Cheick Sanankoua, Président et fondateur d’Omega Sports Holding.

Avant d’ajouter que les deux entreprises partagent une même conviction : elles souhaitent inspirer une nouvelle ère du sport et du style portée par la créativité, la culture et la confiance à l’échelle globale.

Fondée en 2021, FLEXX s’est imposée comme une marque à part, alliant design inspiré des cultures africaines et performance écoresponsable. Considérée par certains comme le “NIKE africain”, FLEXX est le fruit de la vision de Jean-Jacques Koffi, entrepreneur ivoirien et membre du classement Forbes 30 Under 30. À force de résilience, de stratégie et d’excellence, elle a vu sa marque émerger aussi bien sur la scène locale qu’internationale.

Quant à Omega Sports Holding, c’est est une société privée d’investissement spécialisée dans la création de plateformes à fort impact dans le secteur sportif. Elle mobilise du capital à long terme et une expertise opérationnelle, en partenariat avec des entrepreneurs africains. Omega prévoit d’investir 50 millions de dollars d’ici 2027 dans des clubs, ligues, infrastructures, technologies et marques sportives en Afrique. Une dynamique qui confirme le potentiel international croissant des marques africaines.

Ey

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité