Côte d'IvoireTechnologie-Innovation

Leadership féminin : une femme à la tête de MTN-CI

Elle s’appelle Mitwa Kaemba Ng’ambi, c’est la nouvelle directrice de Mtn-ci. Elle remplace Djibril Ouattara qui a passé 6 ans à ce poste.

C’est la première femme Directrice Générale d’une société des télécommunications en Côte d’Ivoire et du groupe depuis sa création en 2005. Tous ceux qui sont passés jusque-là étaient des hommes (Mporé Aimable,Wim Vane Helleputte , Freddy Tchala et Djibril Ouattara).  Même le groupe compte en sein 30% de femmes.

C’est à juste titre qu’elle a été accueillie en pompe, au son de Zaouli (danse du terroir) par les travailleurs du groupe à son arrivée au siège de cette institution sis au Plateau, le mardi 4 mars 2025.

« Je suis ravie d’être enfin arrivée à Abidjan. J’ai pleinement confiance en notre capacité à poursuivre avec succès notre ambition de “Reprendre le rythme, Accélérer et Dominer », a-t-elle déclaré, lors de cete cérémonie d’acueil oragnisée à son honneur par les MTNers.

D’origine zambienne, la nouvelle patronne de Mtn-ci arrive du Cameroun où était directrice générale de Mtn-Cameroun de 2022 à 2025, après le Rwanda entre 2019 et 2022.

Cette nomination de Mme N’g’ambi intervient dans un contexte particulier, au moment où le monde entier s’apprête à célébrer la journée internationale de la femme, le 8 mars prochain.

Ey

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité