Accusé de racisme : l’entraîneur du PSG, Christophe Galtier, déféré devant le tribunal de Nice le 15 décembre
Le procureur de la République de Nice, Xavier Bonhomme, a annoncé dans un communiqué que Christophe Galtier avait été déféré dans l’enquête pour laquelle il est accusé de racisme par Julien Fournier.
Xavier Bonhomme, procureur de la République de Nice, a annoncé le défèrement de Christophe Galtier « au parquet en vue de sa convocation devant le Tribunal correctionnel de Nice le 15 décembre 2023 ». Cette annonce fait suite à la mise en garde à vue de l’ancien entraîneur de Nice plus tôt ce vendredi.
Lire aussi : Christophe Galtier, entraîneur du PSG, en garde à vue pour soupçons de « discrimination »
Le procureur ajoute qu’il sera « jugé des chefs de harcèlement moral et de discrimination à raison de l’appartenance ou de la non appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une prétendue race ou une religion déterminée ». Ces accusations avaient été dévoilées par Julien Fournier, directeur du football de l’OGC Nice lorsque Christophe Galtier était l’entraîneur du club.
Le fils de Christophe Galtier, John Valovic Galtier a lui été libéré plus tôt dans cette affaire et ne sera pas déféré. Le procureur précise tout de même qu’il est « dépourvu de toute fonction officielle au sein de l’OGC Nice ».
Xavier Bonhomme précise dans son communiqué que les accusations dont fait l’objet Christophe Galtier sont passibles d’une « peine de 3 années d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende ».
Source : L’Equipe