CamerounFootball

Lions Indomptables : Eto’o n’accepte pas Marc Brys et va nommer son propre sélectionneur

Le communiqué de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT)

En conflit ouvert avec le ministre des Sports camerounais, Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, a été autorisé par le comité d’urgence de celle-ci à nommer son propre sélectionneur dans les 72 prochaines heures. En totale contradiction avec le gouvernement local, qui a nommé le sien.

Un conflit ouvert entre Samuel Eto’o et Narcisse Mouelle Kombi. Un comité d’urgence de la Fédération camerounaise a demandé samedi à Samuel Eto’o de désigner dans les 72 heures le futur sélectionneur du Cameroun. Une décision qui va à l’encontre de celle prise par le ministre des Sports camerounais, qui a nommé le sien.

Lire aussi : Cameroun : Rigobert Song n’est plus le sélectionneur des Lions indomptables

Mouelle Kombi avait pourtant assuré vendredi que le Belge Marc Brys serait bel et bien le futur sélectionneur. Ne reconnaissant pas le staff nommé par le ministère, Samuel Eto’o va donc nommer le sien. C’est en tout cas ce qui a été décidé par le comité d’urgence de la Fecafoot, en se basant, d’après lui, sur les textes officiels.

“À l’unanimité les membres présents, le Comité d’Urgence recommande au président de la Fecafoot de lui soumettre, en application des articles 4 du décret N°2014/384 du 26 septembre 2014 et 40 alinéa 11 des statuts de la Fecafoot, des propositions de nomination des membres des structures d’encadrement des sélections nationales de football dans un délai de soixante-douze (72) heures”, écrit la fédération dans un communiqué.

Un conflit ouvert depuis la nomination de Brys

Marc Brys, 61 ans, avait été nommé comme nouveau sélectionneur des Lions indomptables à travers un communiqué publié mardi par le ministre des Sports. Il doit succéder à Rigobert Song, dont le contrat s’est achevé fin février et n’a pas été renouvelé par le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o. La nomination de Brys est jugée “illégale” par la fédération camerounaise.

Source : RMC Sport

Ci-dessous le communiqué de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT)

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité