CamerounFootball

Cameroun : Rigobert Song n’est plus le sélectionneur des Lions indomptables

Rigobert Song ne sera plus le sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun à compter de ce jeudi 29 février 2024. La décision du “non-renouvellement de (son) contrat de travail” émane du ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouellé Kombi, qui le lui a notifié par courrier en date de ce mercredi 28 février 2024.

Longtemps décrié par les afficionados de l’équipe nationale de foot du Cameroun pour ses performances et la qualité du jeu des Lions, l’ancien international camerounais bénéficiait néanmoins de la caution et la protection de Samuel Eto’o Fils, président de la Fecafoot.

Mais le faible niveau de jeu des Lions indomptables et l’élimination en huitièmes de finale lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, ont semble-t-il scellé son destin, tant les critiques à son endroit avaient redoublé d’intensité.

Song estimait pour sa défense que son équipe était jeune et avait une marge de progression et du potentiel sur lequel il s’attendait à travailler pour les échéances à venir, notamment les qualifications pour la prochaine Coupe du monde 2026 sur le continent américain (Canada, Etats-Unis, Mexique) et la CAN au Maroc, à l’été 2025. Mais le gouvernement camerounais en a décidé autrement.

Lire aussi : Cameroun : Samuel Eto’o nomme Rigobert Song au poste de sélectionneur

Proche de Sameul Eto’o dont il était le choix personnel, Rigobert Song officiait sur le banc des Lions depuis mars 2022. Ci-dessous le courrier du ministre des Sports.

M.P

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité