Politique

Yopougon/Après sa victoire aux municipales : Adama Bictogo offre un concert de reconnaissance aux populations

« C’est un concert de la reconnaissance. Il s’inscrit dans notre démarche de reconnaissance aux populations. Si je suis le maire de Yopougon, c’’est grâce à vous. Notre victoire est la victoire de Yopougon », a déclaré Adama Bictogo, nouveau maire de Yopougon, à l’issue de l’élection du 2 septembre 2023.  C’était dans la soirée du lundi 4 septembre 2023, à la place Ficgayo, à Yopougon.

Selon lui, cette victoire traduit l’engagement manifesté par la population pendant la campagne électorale.

« Je suis venu vous dire merci. On a fait une campagne dans le calme, on est allé voter dans le calme, on est resté chez nous.  Nous n’avons insulté personne. On a gagné proprement avec 12 000 voix de différence », dixit Adama Bictogo.,

Pour le « Diamant Noir », cette victoire traduit la rencontre d’un homme et d’une commune. « Vous vous êtes mobilisés sans distinction aucune, nous avons une communauté de destin. Nous allons travailler ensemble pour le bonheur des électeurs des Yopougon. Nous allons nous donner les moyens de transformer vos peines en joie, vos désespoirs en espoir. Le long fleuve va continuer de couler mais le boulevard du développement va s’ouvrir pour Yopougon », a-t-il soutenu.

Avant d’ajouter qu’il entend gérer la mairie en tenant compte de toutes les sensibilités résidant à Yopougon dans sa gestion communale. « Nous allons gérer la commune conformément aux communautés qui y vivent. La maire appartient aux populations de Yopougon », a-t-il dit.

Le temps de vider les contentieux électoraux « d’ici vendredi on aura fini avec ceux qui ont des recours à faire », dira-t-il.

D’ailleurs, a-t-il dit, « Nous sommes déjà au travail. Après ce concert, nous allons organiser un autre concert le mercredi prochain pour dire merci aux communautés. S’il y a une chose que je sais faire, c’est le travail. Apoutchou national a dit que Yopougon doit ressembler à Koumassi mais je voudrais vous dire que c’est Koumassi qui doit ressembler à Yopougon. D’ici peu les gens vont venir chercher des maisons à Yopougon. Noel de maintenant ne sera plus comme Noel d’avant, 31 décembre de maintenant ne sera plus comme 31 décembre d’avant, Tabaski de maintenant ne sera plus comme Tabaski d’avant, d’ici décembre quelque chose va bouger à Yopougon ».

Pour ce concert de la victoire, Adama Bictogo a invité la crème de la musique ivoirienne, la plupart étaient avec lui pendant la campagne, des artistes qui cartonnent forts, en ce moment pour le bonheur des populations de Yopougon.

Roseline Layo, Serge Beynaud, Esaïe L’original, Yodé et Siro, VDA, les Garagistes, les Leaders, Apoutchou National, Mawa Traoré, Safarel Obiang, Fior de Bior, Debordo Leekunfa, Kerozen Dj etc.

Adama Bictogo a été déclaré grand vainqueur de la circonscription électorale de Yopougon avec un score de 44,32% contre 35, 38% pour Michel Gbagbo (candidat du PPA-CI) et 19, 38% pour Dia Houphouet du Pdci-Rda, selon les résultats provisoires de la Commission électorale independante (CEI).

Eugène YAO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité