AfriqueCoopération-DiplomatieUSA

USA-Afrique : l’UA “préoccupée” par l’interdiction de voyager de Trump visant 7 pays africains

La Commission de l’Union africaine a exprimé jeudi son inquiétude concernant l’impact négatif potentiel de la nouvelle interdiction de voyage annoncée par le président américain Donald Trump.

Mercredi, Donald Trump a pris la décision de fermer la porte des États-Unis aux ressortissants d’une douzaine de pays, dont sept situés en Afrique, invoquant des risques pour la sécurité.

Dans un communiqué, la Commission de l’UA a déclaré être préoccupée par les « impacts négatifs potentiels » de ces mesures.

En Afrique, l’ordre de Trump interdit spécifiquement aux citoyens du Tchad, de la République du Congo, de la Guinée équatoriale, de l’Érythrée, de la Libye, de la Somalie et du Soudan d’entrer aux États-Unis.

Trois autres pays africains – le Burundi, la Sierra Leone et le Togo – feront face à des restrictions partielles.

« La Commission de l’Union africaine appelle respectueusement l’administration américaine à envisager une approche plus consultative et à engager un dialogue constructif avec les pays concernés », a-t-elle déclaré.

Depuis le retour de Trump à la présidence en janvier, des craintes concernant de nouvelles interdictions de voyage ont émergé. Il avait imposé des mesures similaires lors de son premier mandat de 2017 à 2021.

Source : TRT

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité