Côte d'IvoireElections 2025Politique

Présidentielle 2025 : Ahoua Don Mello réaffirme sa conviction dans l’alternance par la voie des urnes

Ahoua Don Mello a déposé son bulletin dans une urne du lycée Sainte-Marie, le même centre de vote qu’Alassane et Dominique Ouattara, ou encore que le vice-président Tiémoko Meyliet Koné.

« La voix des urnes, c’est la voix la plus pertinente lorsqu’on veut mettre fin à quelque chose qu’on ne veut pas. Je ne veux pas de parti-État et je suis venu l’exprimer ouvertement », a-t-il déclaré. Le vice-président de l’Alliance internationale des Brics a décidé de faire cavalier seul en l’absence de candidat du PPA-CI, Laurent Gbagbo ayant été déclaré inéligible.

Le candidat panafricaniste, qui se félicite d’entretenir d’excellentes relations avec Moscou, a longuement discuté avec Simone Ehivet Gbagbo, compagne de route de la gauche ivoirienne, pour élaborer une stratégie commune. Des négociations qui se sont soldées par un échec dans la dernière ligne droite avant le scrutin.

Ahoua Don Mello a refusé de retirer sa candidature au profit de l’ex-première dame, même si les les candidats étaient tombés d’accord sur une coalition au second tour de l’élection présidentielle – dont la tenue est peu probable.

Source : Jeune Afrique

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité