AfriqueVie chrétienne

Le Burkina Faso reconnaissant au couple pastoral Mamadou et Hortense Karambiri (photos)

Pour services rendus à la nation entière, le Grand Chancelier, le Général de Brigade Pingrenoma ZAGRE, a décoré le couple pastoral Mamadou et Hortense Karambiri, en présence du Chef de l’Etat du Faso, Président de la Transition, Grand maître des Ordres burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré. C’était le vendredi 8 décembre 2023, à l’occasion de la cérémonie nationale des décorations, entrant dans le cadre de la célébration du 11 décembre 2023, qui marque le 65ème anniversaire du Burkina Faso.

Le Pasteur Mamadou Philippe Karambiri a été élevé à la Dignité de Grand Officier de l’Ordre de l’Étalon, le grade le plus élevé au Burkina Faso. Son épouse, également pasteur, le Docteur Hortense Karambiri, a quant à elle été faite à titre exceptionnel Commandeur de l’Ordre de l’Étalon.

Lire aussi : Qui est Dr Mamadou Philippe Karambiri, Pasteur et enseignant?

Le Révérend Docteur Mamadou Philippe Karambiri est le fondateur du Centre International d’Évangélisation/Mission Intérieure Africaine (CIE/MIA), dont le siège est à Ouagadougou (Burkina Faso), et de la chaîne audiovisuelle Impact TV. Économiste de formation, il a eu à diriger plusieurs structures et entreprises publiques. Il a également été vice-président du Conseil économique et social du Burkina, vice-président de la Chambre de Commerce et président du Conseil d’administration de la Compagnie aérienne « Naganagani ».

Le Docteur Hortense Karambiri est co-ouvrière du ministère du Révérend Docteur Mamadou Philippe Karambiri et le pasteur principal de l’église du Tabernacle Béthel Israël (TBI/EDEN), à Ouagadougou.

Voir aussi : Burkina Faso : décoration du couple pastoral Mamadou et Hortense Karambiri (vidéo)

Le Pasteur Hortense Karambiri a occupé de hautes fonctions au sein d’organisations nationales et internationales. Elle a notamment été Directrice nationale de World Vision International, la plus grande ONG chrétienne au monde.

W.Byssa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité