Côte d'Ivoire

Organisation de la CAN 2023 : l’ONS fait le point de l’état d’avancement des travaux

L’Office national des sports (ONS) a organisé une conférence de presse, ce jeudi 31 mars 2022, en vue de faire le point de l’état d’avant des travaux infrastructurelles et sportives dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2022. C’est la deuxième conférence de l’ONS, sous l’égide du ministère de la promotion des Sports et du développement de l’Economie sportive, après celle du 13 décembre 2021.

« Les travaux avancent bien. Au niveau du stade de la paix de Bouaké, on note un taux d’avancement de 94%,  au stade Amadou Gon de Korhogo (64%), à Yamoussoukro (98%),  au stade Félix Houphouët Boigny (25%),  au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé (98%) et  à San Pedro (70%) », Koné Mariame Yoda, directrice générale de l’ONS.

Selon elle, la Côte d’Ivoire teindra les délais. « D’ailleurs, nous avons mis en place des dispositions pour suivre les débats sur les réseaux sociaux, la supervision des travaux est assurée par la primature, les missions Caf d’étude et d’évaluation de projets sont assurées », a-t-elle soutenu.

Elle a toutefois évoqué quelques difficultés, notamment, dans le transport du matériel, une situation liée à la Covid-19, avant de rassurer que son institution mettra tout en œuvre pour « une Can sans stress et sans difficulté majeure ».

La Can 2023 en Côte d’Ivoire aura lieu sur 6 stades, dans 5 villes, à Abidjan et à l’intérieur du pays.

Eugène YAO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité