Michel Mutombo-Cartier (Dg d’A+Ivoire) : « Notre objectif, offrir un cinéma africain d’envergure »

« Nous voulons continuer à travailler sur l’écosystème de la série pour offrir un cinéma africain d’envergure », a déclaré Michel Mutombo-Cartier (Directeur général de la chaîne Cryptée ’A+ Ivoire. C’était le vendredi 14 février 2025, au cinéma Majestic Prima, d’Abidjan-Marcory (Zone3), à l’occasion de la présentation de l’Avant-première de la Saison 4 de la série télévisée « les coups de la vie » inspirée de l’ouvrage de l’écrivaine ivoirienne Anzata Ouattara. Une série de Lully grâce Production co-produite avec la chaîne A+ Ivoire.
Selon lui, cette série à l’ivoirienne fait son petit bonhomme de chemin
« Nous avançons crescendo, après 105 épisodes en 2019, 125 épisodes en 2021 et 150 épisodes en 2023, nous aurons également 150 épisodes pour l’année 2025. », se réjouit-t-il
Pour Michel Mutombo-Cartier, l’objectif de son groupe est d’offrir des histoires nouvelles, fascinantes et engagées, ancrées dans le quotidien des ivoiriens « C’est cela notre Adn », a-t-il dit.
Lancée le 15 janvier 2019, à la faveur de la libéralisation de l’espace audiovisuel en Côte d’Ivoire, A+ Ivoire est une chaîne de divertissements et de séries du groupe Canal+ conçues spécialement pour la Côte d’Ivoire. Elle produite par les Ivoiriens pour les Ivoiriens, avec des animateurs-producteurs locaux. A+, c’est aussi la création et la révélation de talents locaux.
Ey