Société

Lutte contre les cancers féminins: « Opération Octobre Rose », à Grand-Bassam, ce 23 octobre

La Plateforme Mondiale des Femmes Entreprenantes (PLAMFE) organise l’«Opération Octobre Rose», le 23 octobre 2021, à Grand-Bassam, en collaboration avec les organisations sœurs : Africa Femmes Initiatives Positives (AFIP),  LAB Femmes, Haut Conseil Des Femmes Chefs D’entreprise (HCFCE), Women Initiative Trading, Women Caucus For Lobbying et Alliance Internationale des Objectifs de Développement Durable (AI0DD).

Cette journée, qui se veut conviviale, aura deux temps forts. La première partie sera marquée par une animation culturelle (Zumba), au Wharf Hôtel de Grand-Bassam, et la seconde partie sera consacrée à des Panels sur le cancer du sein, des témoignages et des séances de dépistage à la salle polyvalente du Carrefour Jeunesse de Grand-Bassam.

« L’objectif de cette campagne est de communiquer sur le cancer du sein et celui de l’utérus afin de donner des informations aux femmes et les amener àse faire dépister précocement pour augmenter les chances de guérison », explique Marthe RABBIOSI, Présidente Internationale AFIP et Présidente du Comité d’Organisation, avec le concours technique d’Aude Viviane GOULIVAS, qui est à pied d’œuvre pour la réussite de cet événement.

« Au terme de cette campagne, nous voulons que la population soit désormais outillée pour faire face à la maladie », ajoute Désirée DJOMAND, Présidente Mondiale de la PLAMFE et Présidente de la Coalition des organisations sœurs. Tout est fin prêt pour faire de ce rendez-vous un événement exceptionnel.

Selon les statistiques, le cancer reste la cinquième cause de mortalité dans le monde, 685 000 décès en 2020.  Un cancer sur 8 détecté en 2020, est un cancer de sein, selon l’OMS.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité