Vie chrétienne

Le Saint Esprit, Esprit de Révélation, par Pasteur Mamadou P. Karambiri

Pain de Vie du 20.02.2022

La Vie chrétienne n’est pas une vie de course encore moins de prière pour avoir la puissance. Vous n’avez pas besoin de visiter permanemment les hommes de Dieu et de visiter des lieux de prière pour avoir la grande puissance. Vous avez besoin simplement de la révélation de la présence du Saint-Esprit en vous. Vous avez en effet le Saint-Esprit en vous avec toute la plénitude divine (puissance, onction, sagesse, bénédictions…)

Les Philistins, en guerre contre le peuple d’Israël, envoyèrent Goliath, un géant de 2,80 m portant une armure de bronze, pour combattre un guerrier juif. Le gagnant donnerait la victoire à son peuple. Le géant lança de nombreux défis à Israël pendant 40 jours. Saül, le roi des juifs promit alors à qui vaincrait cet ennemi la main de sa fille. Un jeune berger se porta volontaire. Il n’était armé que d’une fronde, alors que le Philistin avait en sa possession épée, lance et javelot. Mais le jeune homme ne se laissa pas impressionner. Il avait la conscience de la présence de Dieu avec lui. C’est pourquoi il dit : « Je viens contre toi au nom de l’Eternel des armées que tu as insulté… » Il tira avec sa fronde un projectile qui se logea dans le front de son ennemi. Il lui coupa alors la tête avec sa propre épée.

Comme David, votre victoire réside dans le fait que vous réalisez que vous avez déjà la victoire à cause de la Puissance du Saint-Esprit qui est en vous. On ne peut pas mettre de l’eau dans un récipient déjà plein. Vous ne pouvez pas recevoir ce que vous avez déjà. Votre faiblesse ou votre force dans la vie chrétienne dépend de ce que vous voyez, de ce dont vous avez la révélation. A ce propos, l’Apôtre Paul déclare que nos souffrances actuelles sont légères et durent peu de temps, mais elles nous préparent une gloire extraordinaire. Cette gloire dure toujours et elle est beaucoup plus grande que nos souffrances (2 Corinthiens 4 :17). Vous devez regarder toujours à l’invisible, voir ce que Dieu voit, car le Saint-Esprit, l’Esprit de révélation vit en vous. Le Saint-Esprit est capable d’illuminer les yeux de votre cœur afin que vous puissiez voir tout ce dont Dieu a mis en vous (Ephésiens 1:18). En vérité, si chaque chrétien voyait vraiment les richesses et la sagesse que Dieu a enfui en lui, il ne dépendrait plus des choses viles de ce monde. C’est pourquoi, celui qui voit les choses dans le surnaturel ne peut plus être influencé par les choses visibles.

Aussi, celui qui comprend et réalise la présence du Saint-Esprit en lui ne doit plus demander «plus de Dieu ». Mais, il peut cependant chercher à avoir plus de révélation. La vérité c’est que Dieu est déjà en vous et sa présence est invariable et intacte, si seulement vous en êtes conscient. Vous pouvez chercher à avoir plus de communion avec votre femme, mais vous n’avez pas à demander « plus de votre femme », car elle est déjà avec vous. Les chrétiens passent plus de temps à demander les choses parce qu’ils n’ont pas la révélation de ce que Dieu a déjà fait, de l’œuvre achevée de Christ. Pourtant, la Parole de Dieu est on ne peut plus claire : « Vous avez tout pleinement en Christ… » (Colossiens 2:10). Il est important que le chrétien comprenne la révélation et entre dans les faits divins par le Saint-Esprit. Plusieurs fondent leurs doctrines et leur vie chrétienne sur la vue et non sur la vision. La vue dit : « je veux voir, je vais prier pour que Dieu fasse… », mais la révélation dit : « Dieu a déjà fait, Christ a accompli, je prends possession… ». Laquelle de ces deux est fondée votre vie chrétienne ? La vue ou la révélation ?

Les chrétiens devraient voir Jésus ressuscité plutôt que Jésus sur la croix. Plusieurs chrétiens sont toujours dans les afflictions charnelles de la passion de Jésus sur la croix. Vous devez comprendre la révélation de l’œuvre de Jésus, car Jésus n’est ni sur la croix, ni dans le tombeau. Il est ressuscité, et il a été fait Christ. Pour comprendre et vivre la réalité de Christ, il vous faut la révélation du Saint-Esprit. Sans la révélation du Saint-Esprit, la vie chrétienne devient une vie religieuse et Jésus un étranger dans votre vie. C’est pourquoi, certains chrétiens croient aux sorciers, aux fantômes…mais lorsqu’on leur explique les choses surnaturelles de l’Esprit Saint, ils croient difficilement, car ils sont encore esclaves de leurs traditions par leurs mentalités.

Bien-aimé(e), venez à la table de la révélation et servez-vous abondamment. Celui qui est abreuvé par la révélation du Saint-Esprit devient également un canal de révélation pour les autres (Luc 14:13-36). Pour vous, Dieu a manifesté son amour en envoyant Jésus accomplir toutes choses. En Christ, vous avez tout. Si seulement vous acceptez et marchez dans cette vérité, vous connaîtrez l’immensité de la gloire qui existe en Christ ! Amen !

 Pasteur Mamadou P. KARAMBIRI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité