Football

Football : le ‘’Kaiser’’ Franz Beckenbauer est décédé à 78 ans

La légende allemande du football mondial, le ‘’Kaiser’’ Franz Beckenbauer est décédé le dimanche 7 janvier 2024 à l’âge de 78 ans. Son décès a été annoncé ce lundi 8 janvier par sa famille à l’agence de presse allemande DPA.

Joueur emblématique de l’ex-RFA (République Fédérale d’Allemagne), Beckenbauer avait conduit l’Allemagne de l’Ouest au titre mondial en 1974, à domicile. Il a ensuite gagné, en 1990, la Coupe du monde, mais cette fois-là en tant qu’entraîneur de la RFA (Allemagne de l’ouest). Il a enregistré 103 sélections en équipe nationale.

Après avoir raccroché les crampons, celui que le monde du football surnommait ‘’Kaiser’’ Franz, a entamé une carrière de sélectionneur national (Allemagne), de directeur sportif (Marseille), d’entraineur (Bayern), avant de devenir l’un des dirigeants influents du club Bavarois. Son club de cœur sous la tunique duquel il a obtenu le Ballon d’or en 1972 et 1976. Il a joué au Bayern 1964 à 1977.

Né le 11 septembre 1945 à Munich, Franz Beckenbauer est décédé de la maladie de Parkinson, qui l’avait éloigné du monde du football.

MP

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité