Distinction: La première édition des ‘’Awards du Rire’’, le 11 décembre prochain
La première édition des ‘’Awards du Rire’’ (ARA) aura lieu le 11 décembre prochain, au Centre international des Conférences Mahtma Gandhi à Niamey (Niger). C’est une création de l’humoriste négérien Mamane et de la Société Gondwana-City Productions, société productrice du ‘’Gondwana Club‘’, ‘’Le parlement du Rire’’, Festival Abidjan Capitale du Rire, Festival CFA, etc.
C’est un événement haut en couleur qui sera marqué par l’humour, la danse et la musique, qui seront au rendez-vous.
‘’Les Awards du Rire’’ est une cérémonie au cours de laquelle seront récompensés les meilleurs talents sur le continent.
Sept (7) Prix au total seront décernés au cours de cette cérémonie : Humoriste femme de l’année, Humoriste homme de l’année, Révélation de l’année, Prix humoriste Web, Meilleure émission télé/radio, Prix spécial partenaire officiel (prix Zamani) et Prix ARA d’honneur.
Pour cet événement international, le jury est composé de professionnels du monde du spectacle. Le célèbre humoriste ivoirien Michel Gohou (président de Jury), le Burknabé Etienne Minoungou (créateur du festival des recréatrices de Ouagadougou), le célèbre créateur de mode nigérien Alphadi, la comédienne Camerounaise Charlotte Ntamack, le journaliste et friand de la musique africaine Claudy Siar (RFI).
A en croire les concepteurs, les ‘’Awards du Rire’’ se veut un rendez hautement humoristique, un show inédit qui allie à la fois le rêve, la bonne humeur et le divertissement, avec pour objectif de susciter la scène émulation et la motivation pour l’humour sur le continent.
L’évènement sera retransmis par Canal+ Afrique mais aussi diffusé sur Rfi et France 24.
Eugène YAO