Eliminatoires Coupe du monde 2022 (Groupe D) : la Côte d’Ivoire domine le Malawi (3-0) et consolide sa position de leader
La Côte d’Ivoire a battu le Malawi (3-0), ce vendredi 8 octobre 2021, au Stade de Cape Town, à Johannesburg, en Afrique du Sud, à l’occasion de la 3è journée ( du groupe D) des éliminatoires du Mondial 2022.
Les Ivoiriens ont ouvert le score par Max-Alain Gradel (36è) sur un service de Serge Aurier. A la mi-temps, les Eléphants menaient (1-0).
A la reprise, la Côte d’Ivoire va inscrire deux autres buts par Sangaré Ibrahim (85è), sur un service de Gervinho (entré en cours de jeu) et enfin, dans les ultimes minutes de la rencontre, un troisième but signé Jérémie Boga (90+4), l’attaquant de Sassuolo (Italie), auteur d’un bijou.
Avec ce score, la Côte d’Ivoire conforte sa position de leader de ce groupe avec 7pts+4. Un bon résultat pour Patrice Beaumelle et ses poulains, avant le match retour dans 4 jours à Cotonou (au Bénin).
Ce score ne reflète toutefois pas la physionomie du match, car il y’a eu beaucoup de déchets techniques dans le jeu de cette équipe ivoirienne.
Dans l’autre match de ce groupe D, les Lions Indomptables du Cameroun accueillent le Mozambique ce vendredi, sur le coup de 16h Gmt.
Eugène YAO