Football

Can Cameroun 2021 : c’est parti pour les 1/8 de finale !

Après deux jours de récréation,  les hostilités reprenent, ce dimanche 23 janvier 2022, avec deux oppositions à l’Affiche.  Burkina-Gabon à 16 h Gmt au stade Omnisport de Limbé-Buea et Nigéria-Tunisie, à 19H Gmt, au stade Omnisport Roumdé d’Adjia.

Le Burkina Faso, avec rage de vaincre, est sorti deuxième du groupe A derrière Cameroun avec 4 pts (1 victoire contre le Cap vert, 1 nul contre l’Ethiopie (1-1) et une défaite contre le Cameroun (1-2) lors de la première journée. De son côté le Gabon, l’une des équipes les entreprenantes depuis le début de cette Can, a terminé également deuxième du groupe C derrière le Maroc. Les Panthères ont obtenu deux nuls (1-1) contre le Ghana, (2-2) contre le Maroc et une victoire contre el Comores (1-0).

C’est un match ouvert avec deux équipes qui sont à la recherche de leur toute première de Can d’histoire.

De l’autre côté le Nigéria (3 fois vainqueurs de Dame coupe), affronte la Tunisie (1 trophée). C’est un match entre deux habitués de cette compétition. Le Nigéria compte 19 participations quand la Tunisie compte totalise 20 phases finales dans les jambes.

Pour arriver là, Les super Eagles ont fait carton plein en balayant tout sur leur passage, 3 matchs, trois victoires, (1-0) contre l’Egypte, (3-1) contre le Soudan et (2-0) contre la Guinée-Bissau, 6 buts inscrits contre 1 encaissé, soit 9 pts+ 5.

Le Nigéria s’annonce comme une foudre de guerre dans cette CAN, après le premier tour.  De son côté, la Tunisie a enregistré deux défaites (0-1) contre le Mali, (0-1) contre la Gambie et une victoire contre la Mauritanie (4-0).  Elle doit sa qualification à une position de meilleure troisième dans le groupe F.

Dans ce match, le Nigéria part avec toutes les faveurs des pronostics mais attention à un retour de Aigles du Carthage qui n’ont pas encore dit leur dernier mot dans cette Can, malgré un début difficile.

Eugène YAO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité