Politique

Adama Bictogo (candidat aux municipales à Yopougon) : « je place mon mandat sous le sceau de la femme »

En prélude aux élections municipales et régionales prévues pour le 2 septembre 2023, le Président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, candidat du RHDP à Yopougon, sillonne cette commune fort de 90 sous-quartiers depuis quelques temps.

Le lundi 21 août 2023, 5è jour de cette tournée, il a rencontré dans la soirée des femmes du PPA-CI (le parti de Gbagbo) venues lui apporter leur soutien à sa candidature ainsi que la communauté Lobi, qui lui a également garanti son soutien indéfectible. Dans la matinée, comme à son habitude, il a visité des familles vulnérables dans plusieurs quartiers de la commune (PMI, Sogefiha, Banco2, Sicogi).

Partout où il est passé, Adama Bictogo a exprimé sa générosité aux populations notamment en faisant des dons et en prononçant des paroles de réconfort pour les familles en difficulté.  Il a surtout exprimé son amour et son respect pour les femmes de Yopougon.

« A Yopougon, partout où je suis passé c’est le même constat, que dans beaucoup de familles, les hommes ne travaillent pas (retraité ou décédé), 3 enfants sur 5 ne travaillent pas, la famille repose sur la femme. J’ai visité 40 familles, j’ai retrouvé les mêmes problèmes.  C’est pourquoi j’ai décidé de placer mon mandat sous le sceau des femmes. Le 25 ou le 26 août 2025, il aura un meeting exclusivement dédié aux associations femmes où des chèques seront remis aux femmes pour le financement de leurs activités », a-t-il annoncé.

Face aux femmes Lobi, il a déclaré « je voudrais vous confier ma candidature »

Devant les femmes du PPA-ci, il a dit « je suis venu à Yopougon pour les femmes, je suis venu en mission pour vous, il faut que Yopougon soit le modèle de l’autonomisation des femmes »

C’est à juste titre qu’il a offert 2 millions aux femmes Lobi, 1 millions aux femmes de Sideci, 1 million aux femmes PPA-CI venues lui témoigner leur soutien à sa candidature. Les jours d’avant, il a offert 3 millions aux femmes de Port Bouet 2, 3 millions aux femmes de Wassakara, 1 million aux femmes de Sicogi, 1 million aux femmes de Sideci, etc.

La présentation du projet communal ‘du ‘’Diamant noir’’ est prévue pour, le mercredi 23 août 2023, à la Maison des Enseignants à Yopougon.

Eugène YAO

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité