Le président élu du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a été reçu en audience ce jeudi 28 mars 2024 par son prédécesseur, le président Macky Sall. Ce dernier lui passera officiellement les rênes du pays le 2 avril prochain lors d’une cérémonie officielle de passation de pouvoir.
Bassirou Diomaye Faye, élu au premier tour de l’élection présidentielle du 24 mars dernier (avec 54,28 % des voix), était accompagné à cette audience d’Ousmane Sonko, leader de PASTEF (Patriotes Africains du Sénégal pour l’Ethique et la Fraternité), principal parti d’opposition dissous par le régime du président Sall.
Selon une note de la Présidence du Sénégal postée sur le réseau X, la rencontre a été empreinte de courtoisie. Macky Sall et Diomaye Faye ont discuté en profondeur des grands dossiers de l’État, ainsi que de la cérémonie de prestation de serment et de passation de service.
A l’issue de l’audience, Macky Sall a fait une visite guidée du Palais de la République au président Diomaye Faye et à Ousmne Sonko.
Lire aussi : Présidentielle au Sénégal : Amadou Ba concède sa défaite et félicite Diomaye Faye
Les échanges se sont poursuivis à cette occasion dans un cadre solennel, marquant ainsi le début d’une transition politique significative, a-t-on encore appris.
M.P