Médias - Internet & Technologie

Secteur des médias : le DG de l’ASDM, Méité Sindou, s’imprègne des activités et projets de la PNCI

Le nouveau Directeur général de l’Agence de Soutien et de Développement des Médias (ASDM), Méité Sindou, a échangé avec les responsables de la Plate-forme de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire (PNCI), le jeudi 21 juillet 2022, dans le cadre de sa tournée de prise de contact avec les différentes organisations professionnelles et structures des médias.

C’est le Président Joël Nianzou, avec à ses côtés plusieurs membres de la faîtière, dont ceux du Bureau exécutif et de la Chambre des entreprises de la PNCI (Patronat), qui a accueilli la forte délégation de l’ASDM conduite par son DG, Méité Sindou.

L’occasion a été donnée au Président de la PNCI de présenter les différentes composantes de la faîtière, son mode de fonctionnement, ses objectifs, ses missions et ses différents projets.

Les différentes explications de Joël Nianzou ont rassuré le Directeur général de l’ASDM qui s’est dit très heureux de voir comment la PNCI est bien organisée, et de découvrir une faîtière avant-gardiste dans le domaine de l’information et du numérique. Il a salué les projets innovants de la PNCI, et s’est engagé à prendre les devants pour la réalisation du projet phare de la PNCI pour son impact communautaire, professionnel et socio-économique.

Méité Sindou a félicité le Conseil d’administration présidé par Sandrine Roland et le Bureau exécutif de la PNCI pour le travail abattu, pour la structuration de l’organisation et s’est dit disposé à travailler très rapidement avec l’organisation.

« Nous voulons très prochainement vous rencontrer et entamer les discussions pour que des solutions soient trouvées aux problèmes qui minent le secteur. Je tiens à vous féliciter pour votre leitmotiv, surtout celui de fédérer vos forces », a affirmé le Directeur général de l’ASDM.

Lire aussi : Agence de soutien et de développement des médias : nommé DG, Méïté Sindou a pris fonction

Créée par décret, le 04 mai 2022, en remplacement du Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP), l’Agence de Soutien et de Développement des Médias (ASDM) est chargée de soutenir et d’accompagner les entreprises du secteur des médias privés. Le champ d’action de l’ASDM a été élargi au secteur du numérique et de l’audiovisuel, des secteurs qui n’étaient pas couverts par l’ex-FSDP.

Journaliste professionnel, Méité Sindou a officiellement pris fonction le 14 juin 2022, à l’issue de la passation de charge avec Mme Bernice N’Guessan. L’ex-Directrice exécutive du FSDP a quant à elle été nommée Secrétaire générale de la Commission Nationale de la Francophonie (CNF).

W.S.B (info : Sercom-PNCI)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité