Politique

Municipales 2023/Yopougon : l’ex-maire Félicien Gbamnan Djidan appelle les populations à voter Adama Bictogo

Après le lancement de sa campagne le samedi dernier, Adama Bictogo a entrepris une tournée dans quelques sous quartiers depuis, ce dimanche 27 août 2023. Pour la première journée, il a visité les quartiers de Wassakara- Millionnaire, le village de Lokoua et les quartiers Ananeraies et Maroc.

Partout où il est passé, le candidat du RHDP a été accueilli dans une ferveur populaire par les Yopougonlais qui lui ont témoigné leur soutien.

« Pour les populations de Yopougon, vous êtes la personne qu’il faut pour réaliser au mieux les projets du Président de la République Alassane Ouattara », a affirmé Me Doubouya Mamadou, directeur de campagne adjoint chargé des quartiers Wassakara et Millionnaire, première étape de cette journée.

A Lokoua 2ème étape), l’ex-maire FPI de Yopougon (2001-2011), Gbamanan Djidan Félicien a appelé les siens, le peuple Atchan, à voter à voter Bictogo Yopougon. « A chaque époque, son combat. Le combat d’aujourd’hui c’est le développement de Lokoua. Yopougon   est ouvert à tous ceux qui peuvent la transformer, à tous ceux qui peuvent aider les jeunes à réaliser leurs rêves », a-t-il dit

Selon Gbamnan Djidan Félicien, on ne vote pas quelqu’un à cause de son nom où du nom de son parti politique   mais quelqu’un qui peut apporter le changement. « On a marché avant et après on est retourné pour pleurer seul., on ne peut pas voir le bonheur et dire qu’on attend un autre sauveur, ne nous trompons pas de combat., Bictogo a été appelé par le Président Alassane Ouattara pour achever le travail que j’ai commencé à Yopougon. je me retrouve sans son programme, Il n’est pas encore maire, il a commencé à travailler.  J’ai vu son programme, il a un programme pour le plan Lagunaire », a-t-il soutenu.

« Le problème que nous avons ici, c’est la question de l’employabilité des jeunes et nous savons que vous avez la solution », a plaidé, pour sa part Drissa Ouattara, directeur de campagne adjoint chargé de la zone Maroc Ananeraie.

« C’est ensemble dans une synergie d’actions que nous allons écrire une nouvelle histoire pour Yopougon. je suis venu vous confier ma candidature pour les élections du 2 septembre…Aidez-moi à vous aider en sortant voter le 2 septembre prochain  Car comme beaucoup l’ont dit, ce qui importe, c’est le développement et la cohésion de Yogougon, le financement des projets de femmes, l’employabilité des jeunes, le bitumage des routes, l’approvisionnement en eau, les infrastructures culturelles et sportives pour Yopougon », a déclaré le candidat Adama Bictogo., sur chacun de ces passages.

Ce lundi 28 août 2023, c’est au tour des quartiers Toits Rouges, Camp Militaire de recevoir la délégation du « Diamant Noir », un meeting des femmes est prévu, ce matin à la Place Ficgayo.

Eugène YAO       

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité