Football

CAN/Cameroun 2022: 52 matchs, 150 heures offerts aux télespectateurs

La 33è édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Cameroun 2022 s’ouvre, le dimanche 9 janvier 2022.  Du beau spectacle en perspective ! 24 nations se retrouvent autour du ballon rond pour vivre d’intenses moments de football. Canal+ (diffuseur officiel de cette coupe d’Afrique des nations) a mis les bouchées double pour permettre aux  télespectateurs de vivre un événement exceptionnel. La présentation officielle de cette offre dénommé ‘’La Can au cœur’’ a eu lieu ce jeudi 6 janvier 2022 au siège de cette chaîne de télévision, à Abidjan-Cocody.

Au menu de cette compétition, 52 matchs seront diffusés, soit 150 heures, du 9 janvier et le 6 février 2022, SUR s 6 stades retenus du pays dont le Stade Japoma de Douala (50 000 places) où évoluera sélection ivoirienne. La première délégation ivoirienne est attendue ce vendredi 7 janvier 2022, au Cameroun.

Pour permettre aux téléspectateurs de vivre d’agréables moments, Canal+ a déployé la grande artillerie, des présentateurs de qualité, Vincent Radureau, Charles Mbuya, Malick Traoré, des commentateurs de renoms tels Lilian Gatounes, Patrick Mboma, Claude Leroy, Philippe Doucet, Romain Grimaud, et des consultants (Samuel Lobé, Cédric Kanté, l’Ivoirien Guy Demel, Habib Beye, Franck Simon, Serge Akapko, Jean-Alain Boumsong et Nabil Djelit)

Des émissions de qualité concocté à cet effet, « Jour de CAN » (des rendez-vous énédits pour vivre les rencontres en direct) et « Soir de Can » ((magazine de fin soirée pour faire le débrief complet de la journée avec le regard des experts). Un manuel a également été conçu par l’équipe de canal pour permettre aux amoureux de foot de découvrir l’histoire de la Can, des athlètes, les astuces de Can est disponible dans les kiosques. Une série documentaire sur le parcours de Samuel Eto’o Fils (nouveau président de la Fécafoot) est également disponible sur la chaîne à partir du 6 janvier 2022 », explique Malick Traoré, présentateur sur cette chaîne cryptée , qui a effectué le déplacement d’Abidjan

Comme cerise sur le gâteau, Canal+ offre la CAN à ses abonnés à partir de la Formule Acces à 5000f, au lieu de 12 000f. ; Ce, jusqu’au 31 janvier 2022. Ce réabonnement donne droit à 2 semaines ‘’Tout canal. Il y a également l’offre ‘’My Canal’’ qui permet aux abonnés de suivre tous les matchs partout et en tout temps (tablettes, tv, smartphone). « Nous voulons permettre à toutes les couches sociales de profiter des moments de Can », confie Nana Touffouo, Responsable marketing et réabonnement du groupe

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité