Afrique

Présidentielle en RDC : Félix Tshisekedi large vainqueur selon les résultats provisoires

Le candidat Félix -Antoine Tshisekedi Tshilombo vient d’être proclamé ce dimanche vainqueur de l’élection présidentielle du 20 décembre organisée en République Démocratique du Congo, avec 13.215.366 suffrages valablement exprimés, soit 73,34%, par la Commission électorale nationale indépendante.

« Est élu à titre provisoire le candidat N°20 Félix-Antoine Tshisekedi avec 13.215.366 suffrages, soit 73,34 % », a déclaré le président de la Céni, Denis Kadima qui proclamait les résultats provisoires de la présidentielle de décembre en République démocratique du Congo.

Le président élu avait tenu plus de meetings que tous ses challengers, soit 53, durant les 30 jours de la campagne électorale dans toutes les 26 provinces de la RDC.

Les engagements pris par le président réélu Félix Tshisekedi sont : plus d’emplois (6,4 millions d’emplois), plus de pouvoir d’achat, plus de sécurité, une economie plus diversifiée et plus compétitive, plus d’accès aux services de base, et des services publics plus efficaces.

Il Sied de vous rappeler que le président Félix Tshisekedi avait été proclamé dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 janvier 2020 vainqueur de la présidentielle de 2018 par la Commission électorale nationale indépendante, avec 7.051.013 suffrages valablement exprimés, soit 38,57 %, devant Martin Fayulu (plus de 6 millions) et le dauphin de l’ancien président Kabila, Emmanuel Ramazani Shadary (plus de 4 millions).

Source : KIVUAVENIR

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité