Politique

Elections locales : Adama Bictogo, candidat à Yopougon a déposé sa candidature, ce dimanche

Le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, désigné candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), pour les municipales, à Yopougon, a déposé sa candidature, ce dimanche 23 juillet 2023, au siège de la Commission électorale indépendante (CEI), à Abidjan-Cocody.

A quelques pas de là, plusieurs militants, venus principalement de Yopougon, tenant des banderoles qui lui sont favorables et scandant son nom, sont venus témoigner leurs soutiens.

Après le dépôt de sa candidature, le président Bictogo a affiché son optimisme.  « Nous venons de déposer nos dossiers, conformément aux règles de la Commission électorale indépendante. Je voudrais dire que l’enracinement de la démocratie est en marche.  Je me réjouis de ce que ma candidature ait été acceptée, ce qui fait de moi candidat pour les élections du 2 septembre 2023 à Yopougon… Je suis le candidat de la pluralité, du développement et du rassemblement », a-t-il déclaré.

Dans la foulée, plusieurs autres candidats sont venus déposer leurs candidature, Eric Taba (candidat Rhdp à Cocody), Jean-Marc Yacé, candidat à sa propre succession à Cocody pour le compte du Pdci, Fleur Aké N’gbo, candidat du PPA-CI pour les municipales à Agboville, après les législatives manquées de 2018.

Rappelons que le candidat du Rhdp croisera  le fer, à Yopougon, avec Michel Gbagbo du PPA-CI et le candidat Dia Houphouet du PDCI-RDA.  Le PDCI et le PPA-CI n’ayant pas réussi à s’accorder sur une liste unique.

Eugène YAO   

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité