Religion

Yopougon : Adama Bictogo invite les pèlerins au pardon, l’humilité et la fraternité

De retour de la Mecque, 325 pélerins de la commune de Yopougon ont été reçus par le président de l’Assemblée nationale, par ailleurs candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à Yopougon. C’était ce samedi 19 août 2023, dans ladite commune

Une rencontre au cours de laquelle Adama Bictogo, membre de ce contingent du Hadj 2023 a invité les fidèles musulmans à la fraternité.

« Seule la fraternité peut aider à la solidarité. Ce que nous retenons de la Mecque c’est l’humilité, la solidarité, le partage. J’ai visité des familles à Yopougon, j’ai eu des larmes aux yeux », a-t-il dit

Avant d’ajouter que « tout ce nous avons n’a aucune valeur si nous n’avons pas la dimension humaine. C’est pourquoi j’invite mes filleuls du hadj 2023 à cultiver l’humilité partout.  Le pardon, l’humilité, la tolérance, l’écoute sont des valeurs qui doivent animer chacun de nous ».

C’est à juste titre qu’il offert 3, 250 millions FCFA à l’ensemble de tous les pèlerins et 2, 750 millions f cfa au comité d’organisation sout 5 millions FCFA, au total. Aussi, a-t-il pris l’engagement  d’envoyer personnellement 10 pèlerins à la Mecque, chaque année dont 6 pour le Cosim de Yopougon et 4 pour le président national du Cosim Cheick Ousmane Diakité.

Pour   El Hadj Adama Bictogo, on ne peut être de bons musulmans si on n’est pas solidaire.  Aux pèlerins a-t-il dit « que ce pèlerinage nous aide à restaurer notre spiritualité et celle de nos enfants aujourd’hui en manque de repères ».

Eugène YAO

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité