Côte d'IvoireSécurité

Police nationale : 4 196 recrues dont 19 congolais, présentées au drapeau

Après une période de 3 mois de formation commune de base (FCB), 4196 recrues de la promotion 2023-2025 de la Police nationale, dont 19 congolais, ont été présentées au drapeau, ce lundi 27 mai 2024 à l’école de police d’Abidjan. Les recrues ivoiriennes au nombre de 4177, dont 1004 filles, sont composées de 2270 éléments pour l’école de police d’Abidjan et 1907 pour celle de Korhogo.

Ce cérémonial militaire présidé par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, s’est tenu en présence du chef d’état-major de l’Armée de terre, Chérif Ousmane et du directeur général de la Police nationale, Youssouf Kouyaté.

« Partout et en tout acte, ces jeunes ivoiriens et ces jeunes congolais auront le devoir de porter le drapeau avec honneur, dignité et intégrité », a déclaré Vagondo Diomandé.

Les félicitant pour leur réussite à l’étape de FCB, le ministre de la Sécurité a conseillé à la 47e promotion de faire preuve « de discipline, de droiture et d’excellence » tout au long de leur formation.

La sécurité, a rappelé Vagondo Diomandé, demeure un pilier fondamental de la nation. C’est pourquoi, il a exprimé sa gratitude au Président Alassane Ouattara, Chef suprême des Armées, pour l’accompagnement dont bénéficie la Police nationale.

La cérémonie a pris fin par une démonstration de close combat, une autre de libération de prise d’otages par des terroristes, et un défilé des troupes à pied.

Source : CICG

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité