Niakara : un grave accident sur l’autoroute A3 fait de nombreuses victimes dont 13 personnes calcinées
Un grave accident de la circulation, impliquant un car de transport de voyageurs et un camion-citerne, a fait de nombreuses victimes dont 13 morts, dans la nuit du vendredi 6 septembre 2024, sur l’autoroute A3, entre les villages d’Ounandiekaha et d’Oureguékaha, dans le département de Niakara (nord de la Côte d’ Ivoire).
Arrivés sur les lieux, les secours ont découverts 13 corps calcinés et 45 blessés, dont 19 enfants et 13 femmes qui ont été transportés vers les hôpitaux de Katiola et de Niakara.
Selon les premières constatations des forces de l’ordre, l’accident est le fait d’une grave entorse aux règles de la sécurité routière. En effet, un camion de transport de marchandises stationné sur la chaussée, sans signalisation en pleine nuit, serait à l’origine du drame.
Ce mauvais stationnement ayant causé un rétrécissement de la voie, a obligé le car venant à vive allure à effectuer un dépassement périlleux. L’inévitable face-à-face avec le camion-citerne venant en sens inverse a été violent. La collusion a entrainé une explosion et un incendie qui a embrasé les véhicules, le camion-citerne étant chargé d’essence.
Selon les informations de la plateforme Police Secours, le car, qui était rempli de passagers, venait du Mali. Le bilan de l’accident est encore provisoire.
W.B