Politique

Municipales 2023 : Adama Bictogo vote et invite les populations aux urnes pour la renaissance de Yopougon

Les 10 761 bureaux de vote retenues pour les municipales et régionales 2023 ont ouvert, ce samedi 2 septembre 2023, sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) dans la circonscription de Yopougon a voté au centre 25, bureau 1, au lycée Moderne d’Andokoi, autour de 9h30 mn.

Après avoir accompli son devoir civique, il s’est ouvert à la presse nationale et internationale.

« C’est toujours un grand plaisir pour moi d’accomplir mon devoir civique. Ceci traduit l’engagement citoyen et républicain. J’ai toujours coutume de le dire, j’aime mon pays et j’aime mes compatriotes quelques soit leur origine politique, technique, religieuse, régionale, pour moi l’essentiel c’est la Côte d’Ivoire », a-t-il dit.

Avant d’ajouter que cet acte citoyen est important pour lui-même en tant que candidat aussi pour les populations de Yopougon qui ont épousé sa candidature qui symbolisé l’expression plurielle de cette commune « et surtout pour les attentes de Yopougon car les populations me l’ont démontré surtout pendant ces mois de campagne. Il y avait une mobilisation très forte pendant mes déplacements, j’ai encore en souvenir tous ces regards pleins d’espoir, porté sur le projet que je leur ai présenté », explique-t-il.

Adama Bictogo a saisi l’occasion pour exprimer sa reconnaissance aux populations pour leur forte mobilisation pour sa personne pendant la campagne.

« Je voudrais dire merci aux populations qui m’ont ouvert leurs bras, qui ont compris mon message, ma démarche, qui ont compris l’homme que je suis, l’homme de consensus, l’homme de rassemblement, celui qui épouse toutes les ethnies et les chapelles politiques ».

Bictogo Adama n’a pas manqué d’appeler les populations aux urnes « Je crois en mon pays, je crois en mes compatriotes et je crois surtout aux valeurs de Yopougon, cette dignité que je souhaite qu’elle cela se traduise dans les votes pour que je puisse mettre en œuvre ce grand projet qui crée la renaissance de Yopougon », a-t-il soutenu.

Avant de quitter le bureau de vote, il a lancé un appel aux populations. « Nous avons eu une campagne apaisée, très fraternelle et je souhaite aussi que le vote se déroule dans le calme, je devrai faire preuve d’une maturité à Yopougon, nous devons être un modèle parce que Yopougon est la synthèse de la Côte d’Ivoire ».

Après avoir voté, le candidat du Rhdp a fait le tour de quelques bureaux de vote pour s’imprégner de l’ambiance pendant ces élections à un seul tour. Les bureaux de vote se ferment à 18h Gmt.

Eugène YAO       

.    

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité