Coopération-DiplomatieSanté

Lutte contre la Covid-19 : Les États-Unis font un don supplémentaire de 816 660 doses de vaccin

Les Etats-Unis ont fait un don de médicaments contre la COVID à la Côte d’Ivoire. Ils s’agissent de 816 660 doses de vaccin supplémentaires portant le total à près de 5 millions de doses. L’annonce a été faite par l’Ambassade des États-Unis à Abidjan, ce lundi 3 janvier 2022, à travers un communiqué de presse dont nous avons reçu copie.

Ce don de vaccin s’inscrit dans le cadre de l’initiative COVAX et en partenariat avec UNICEF.  Depuis août 2021, ce sont 4 361 760 doses de Pfizer et 506 200 doses de Johnson & Johnson qui ont été offerts.  « Ces vaccins sûrs et efficaces, donnés sans conditions qui permettront de protéger des vies en Côte d’Ivoire et de prévenir la propagation de nouvelles variantes dangereuses du virus », indique le communiqué

« En offrant ces vaccins, les Etats-Unis soutiennent pleinement la Côte d’Ivoire dans la lutte contre la COVID-19. Avec l’apparition et la propagation mondiale de la variante Omicron, il est essentiel que toutes les personnes éligibles se fassent vacciner. », a indiqué Richard Bell, Ambassadeur des États-Unis en Côte d’Ivoire,

Selon lui, tant que le virus COVID-19 continue de se propager, où que ce soit, il constitue une véritable menace pour le monde entier.  « Des vaccins sûrs et efficaces sont notre meilleur outil pour mettre fin à cette pandémie, c’est pourquoi les États-Unis se sont engagés à acheter et à donner 1,2 milliards de doses de vaccin contre la COVID-19 dans le monde entier. A ce jour, les États-Unis ont livré plus de 350 millions de doses de vaccin à plus de 110 pays. Cela témoigne de notre engagement à fournir ces vaccins au monde entier répond à la promesse du Président Joe Biden que les États-Unis seront « un arsenal » dans la lutte mondiale contre la pandémie », at-il soutenu.

Le 1er janvier 2022, la Côte d’Ivoire a enregistré 811 cas de nouveaux cas positifs, 78 personnes guéries et 4 décès liées à la Covid 19, autant dire que la maladie est loin d’être terminée.

(Source SERCOM Ambassade USA)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité