Côte d'IvoirePolitique

Les Présidents Ouattara, Bédié et Gbagbo veulent se rencontrer “régulièrement” pour décrisper le climat sociopolitique

Déclaration finale de la rencontre entre les Présidents Alassane Alassane Ouattara, Henri-Konan Bédié et Laurent Gbagbo

Comme annoncé, et dans la dynamique du dialogue politique, la rencontre entre le Président Alassane Ouattara et ses prédécesseurs s’est tenue au Palais de la Présidence, au Plateau, le jeudi 14 juillet 2022. Embrassades, rires, sourires et taquineries étaient au menu de ce conclave.

A l’issue de la « séance de travail », il est revenu au « benjamin Laurent » de lire, en présence de ses aînés, la brève déclaration qui a sanctionné cette rencontre.

Une « rencontre ordinaire », aux dires du locataire actuel du palais d’Abidjan, qui a précisé que ces concertations et échanges entre les « trois grands » devraient se répéter régulièrement selon les disponibilités des uns et des autres, en vue de décrisper le climat sociopolitique en Côte d’Ivoire.

Car, a encore ajouté Alassane Ouattara, après la lecture de la déclaration officielle, « que serait une très bonne chose pour la nation d’entendre et d’écouter (ses) prédécesseurs, leur connaissance du pays, leur expérience et, évidemment aussi, le poids politique qu’ils représentent ».

Déclaration finale de la rencontre entre les Présidents Alassane Alassane Ouattara, Henri-Konan Bédié et Laurent Gbagbo

« La rencontre de ce jour a été une rencontre de retrouvaille pour renouveler le contact et échanger dans la vérité leur vue sur toutes ces grandes questions.

Le président de la république et ses deux prédécesseurs ont exprimé leur volonté de faire de cette première rencontre un levain de la décrispation du climat sociopolitique national en Côte d’ivoire.

Le président de la république a salué la spontanéité de la réponse réservée à son invitation. Les présidents Henri Konan et Laurent Gbagbo, pour leur part, ont exprimé leur reconnaissance au président Ouattara pour son accueil fraternel ».

Par W.S. Bissa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité