Côte d'IvoireCulture

Fête de fin d’années: Divin Amour Production lance ‘’Noël de l’intégration des enfants africains’’

Dans le cadre des fêtes de fin d’année,  Divin Amour Production lance la 4ème édition des Expositions des tenues traditionnelles des enfants de l’intégration africaine (ETTEIA), les 17 et 18 décembres 2021.  Le lancement officiel de cet événement a eu lieu, le18 novembre 2021, au Centre Pilote de Port Bouet.

Au  cours de ces journées, il aura des stands d’expositions des tenues traditionnelles des 15 pays de la Cedeao, un concours de beauté, de dictée et mathématiques pour les enfants de 7 à 12 ans et des conférences.

« Nous avons coutume de voir ”Miss Noel” mais à travers ”Noel de l’intégration des enfants africains” nous voulons valoriser nos cultures africaines, favoriser le brassage culruel à travers les enfants », explique Patricia N’guessan, promotrice de cet événement

Avant d’ajouter que l’innovation cette année est qu’en plus du concours Miss pour les filles, organisé habituellement,  il aura un concours Bagnon de l’Intégration africaine (le plus beau garçon), chaque communauté devra proposer des candidats.  

« Selon l’UNESCO, les guerres prenant naissance dans l’esprit des hommes et c’est dans l’esprit des hommes que doivent être élevées les défenses de la paix et nous voulons ajouter, qui plus encore quand ils sont encore enfants car l’enfance est le lieu d’acquisition des valeurs et des connaissances, nous voulons donc apprendre nos cultures à nos enfants dès le bas-âge afin que devenus grands ils ne s’en détournent point. Aussi, après la crise qu’à traverser le pays le gouvernement ivoirien a entrepris une série d’action pour contribuer à la paix et à réconciliation nationale, à travers ce concours nous voulons apporter notre contribution à la cohésion sociale et l’intégration des peuples », ajoute Rosine N’domba, porte-parole de cette Ong.

Créée en 2016, Divin Amour Production est une agence événmentielle qui s’est donnée pour but de promouvoir la diversité culturelle, de participer à des projets d’aide dans le domaine de la culture, de l’éducation et du sport.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité