Eliminatoires CAN 2025 : malgré les tensions politiques et diplomatiques, le Burkina Faso choisit de jouer ses matches internationaux à Abidjan
Le sport, notamment le football, semble échapper au fortes tensions politiques et diplomatiques actuelles entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire qui est régulièrement accusée par les militaires au pouvoir à Ouaga d’abriter et de cautionner des entreprises de déstabilisations du régime du capitaine Ibrahim Traoré.
En effet, dans un communiqué, en date du 3 octobre 2024, le chargé d’Affaires de l’Ambassade du Burkina Faso en Côte d’Ivoire appelle l’importante communauté burkinabè vivant en Côte d’Ivoire “à sortir massivement pour sortir l’équipe nationale” du Burkina qui a choisi de jouer ses prochains matches internationaux à Abidjan.
Des rencontres qui entrent dans le cadre des 4ème et 5ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, qui aura lieu au Maroc.
Des joutes sportives qui opposeront les Etalons du Burkina Faso aux Hirondelles du Burundi, le 10 octobre au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, et le 13 octobre au stade Félix Houphouët-Boigny au Plateau.
W.B