Football

CAN 2021/ Côte d’Ivoire 2-Sierra Leone 2 : les Eléphants, calculette en main

La Côte d’Ivoire (dans le groupe D) a été tenue en échec par la Sierra Leone (2-2)n ce dimanche 16 janvier 2022, au stade dE Japoma de Douala. Les Eléphants, qui sont bien entrés dans le match ont ouvert le score par Sébastien Haller (25è) sur une ouverture de Wilfried Zaha, après un pénalty loupé par Franck Kessié (10è).

Mais ils seront rejoints au score par les Leone stars grâce à un but de Kamara Musa (55è).

A la 65è mn de jeu,  Nicolas Pepe va offrir un second but à l’équipe ivoirienne, suite à une action de Sebastien Haller prolongée par Ibrahim Sangaré.

Les carottes étaient pratiquement cuites quand Sangaré Badra Ali (le remplaçant de Sylvain Gbohouo) va offrir un caviar à l’adversaire. Le gardien de but de  l’Asec Mimosas renvoit sur l’aire de jeu une balle quasiment sortie du terrain qui permet à la Sierra de remettre les pendules à l’heure par Alhadji Kamara  (90+3).

Les Eléphants vont d’ailleurs terminer ce match à 10 suite à la sortie de Badra pour cause de blessure.

Avec ce résultat, la Côte d’Ivoire compte désormais 4 pts mais jouera sa qualification contre le champion sortant, l’Algérie ( 1 pt)  qui s’est inclinée face à la Guinée Equatoriale (0-1) ce dimanche. Un match à quitte ou double. Et dire que les Ivoiriens avaient l’occasion de se qualifier avant la dernière journée.

Eugène YAO 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité