AfriqueMédias & TIC

Burkina-Faso : les journalistes Lookman Sawadogo et Alain Alain placés sous mandat de dépôt

Les journalistes Lookman Sawodogo et Alain Alain ont été placés sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO), respectivement jeudi et vendredi, selon leurs avocats, cités par Oméga médias.

Placé en garde à vue mercredi soir, le journaliste Lookman Sawadogo a été par la suite placé sous mandat de dépôt le jeudi 25 mai 2023. Le mercredi 17 mai, il avait été auditionné par la Direction des investigations criminelles de la police nationale, avant la perquisition de son domicile.

Quant à l’animateur de Oméga médias, Alain Alain, il a lui été placé sous mandat de dépôt dans la nuit du jeudi à vendredi. Il avait été placé en garde à vue dans la nuit du mercredi 24 mai à la Direction des investigations de la police nationale.

Lire aussi : Burkina-Faso : des activistes et acteurs de la société civile arrêtés

Lookman Sawodogo et Alain Alain sont poursuivis dans le cadre du dossier relatif aux appels à incendier le palais du Moogho Naaba. Toujours selon Oméga médias, plusieurs leaders de la société civile sont gardés à vue depuis plusieurs jours dans le cadre de cette même affaire, notamment Marcel Tankoano, Désiré Guinko, Abdoul Karim Baguian dit Lota et Pascal Zaïda.

W.B

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité